Les Terres d'Oni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Terres d'Oni

Forum Rpg-Fantasy
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'histoire d'Oni

Aller en bas 
AuteurMessage
Euphrosine Gabriel
Admin
Admin
Euphrosine Gabriel


Messages : 28
Expérience : 39
Date d'inscription : 14/05/2013

L'histoire d'Oni Empty
MessageSujet: L'histoire d'Oni   L'histoire d'Oni Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:05


I – La naissance d'Oni


Il fut un temps lointain, très lointain, où la déesse Proyana se lassa du néant. Elle désirait créer et être adulée par sa création. C'est ainsi que, de ses augustes mains, elle modela une sphère. Cette sphère était parfaite et se teinta bientôt de nuances bleues et vertes. Oni était née. L'émotion gagna la déesse qui ne pu s'empêcher de poursuivre sa besogne. Bientôt, Oni vomit océans et rivières se déferlant sur le globe, creusant ainsi la croûte terrestre en un seul et unique continent. Celui-ci accueillit vents et tempêtes tournoyant pendant plusieurs jours sur les terres. La végétation habilla bientôt les lieux, le feu s'en nourrissant dès qu'il pouvait apparaître. L'on raconte que durant cette période, les quatre éléments se confondaient et re-confondaient à n'en plus finir. Leur puissance ne pouvait permettre à la déesse d'aboutir. Aussi, elle décida qu'il était grand temps de les apaiser. Pour cette nouvelle tâche, elle donna naissance à quatre esprits issus des quatre éléments : [chercher les noms]. Lorsqu'ils se retrouvèrent sur le continent, chacun érigea un temple à l'effigie de l'élément. L'aura magique de ces bâtisses servaient à contenir la puissance des éléments afin de ne plus perturber la croissance d'Oni. Pour les récompenser de leurs efforts, Proyana fit de ces quatre esprits   les gardiens de ces temples.


II – La naissance de la Faune


La déesse pouvait poursuivre. Alors que la Flore se divisait en nombreuses espèces variées, la Faune vit bientôt le jour. Bien qu'elle était pourvue d'animaux en tout genre, elle fut également constituée de quatre races. La première à voir le jour fut les humains. Leurs connaissances se développèrent vite. Ils arborèrent aussi, un certain savoir dans le domaine de la magie. Pour survivre, les hommes les endurants allaient dans les forêts ramener du gibier pour revigorer les troupes. Néanmoins, les animaux qui servaient de pâture furent bien trop nombreux. Chaque jour, alors que le nombre d'humains augmentait, celui des animaux diminuaient sensiblement. Proyana, devant ce grand déséquilibre, décida de lancer une malédiction à certains de ces humains. Elle les inféoda à une espèce animale. De ce fait, si l'humain maudit tuait l'espèce à laquelle il était relié, il mourrait immédiatement et vice et versa. Se rendant bien vite compte de la punition divine, les humains cessèrent de chasser au-delà de leur besoin. Ils apprirent même à vivre en communion avec la nature et les animaux.
Bien que tout fut réglé, la déesse n'arrivait pas à se satisfaire du monde tel qu'il était. La troisième race fut alors crée. Elle se nommait Draën. Cette race avait deux types d'individus : des Draëns bleus et des Draëns blancs. Les bleus étaient plus adaptés au combat mêlé alors que les blancs, eux, étaient plus adaptés à la magie. Des différents s'installèrent, mais à force de guerre les opposant, ils comprirent bien vite qu'ils trouveraient la force dans l'alliance. Cette alliance fut d'ailleurs destructrice pour les humains. La soif de puissance des Draëns écrasait leurs armées, et la Paix était encore loin devant eux. Proyana se doutait bien qu'elle ne pourrait arrêter les massacres de guerre. Aussi, elle décida de faire naître parmi les humains déchus, les Glaës. Cette race immortelle vivait en reclus du monde, souffrant de la perte de leur vie passée. Bien que certains morts accédaient à cette transformation, cela limitait les pertes. Avec le temps, les humains surent repousser les offensives draënnes et délimiter leur territoire. Les deux races ne purent trouver la paix et préférèrent l'ignorance de l'autre. Les siècles s'écoulèrent ainsi, sans une once de prudence...


III – Il est temps de s'unir


Proyana était reconnue comme Créatrice, obtenait des offrandes et était aussi aimée que crainte. Seuls les Glaës et Phéons ne lui vouaient aucun culte. A leurs yeux, Proyana était la source de leurs malheurs. Les différences religieuses dégradèrent les relations entre les humains et les Phéons. Devant ce fossé grandissant au fur et à mesure, les Phéons décidèrent de s'exiler. Cet exil fut baptisé péjorativement «La marche du Traître». A leur tête, se trouvait Herwin Getler. Il était admiré de par sa force et son tempérament de chef. Personne ne discutait ses ordres, et tous le respectaient plus que quiconque. Cependant, cet homme avait une autre idée en tête que le bonheur de son peuple. Il avait soif de pouvoir et voulait étendre sa domination d'un groupe de personnes au monde entier. Pour ce faire, il décida de partir à la conquête des temples élémentaires. De bouches à oreilles, il avait apprit que celui qui viendrait à bout de leurs esprits se trouverait animé d'une divine puissance. Accompagné de quelques guerriers, il se lança dans l’aventure. Celle-ci se révéla relativement rude, mais l'homme ne perdit jamais espoir. C'est ainsi que, de fil en aiguille, il vint à bout de ces légendaires bâtisses. Personne ne sut le comment du pourquoi... Cependant, Herwin érigea bientôt un temple en son honneur. L'architecture était particulièrement solide, et peu de temps après, celui-ci s'y enferma. La folie brûla bientôt au fond de lui, il voulait protéger ce précieux pouvoir. Il devait apprendre à la maîtriser... Et bientôt, tous paieront d'avoir renié l'existence des Phéons ! Proyana, en serait d'ailleurs, la première victime.
Revenir en haut Aller en bas
https://oni-rpg.forumactif.org
 
L'histoire d'Oni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres d'Oni :: Au fin fond d'Oni :: De l'autre côté :: Les écrits sacrés-
Sauter vers: